Krennerite

La krennerite est un minéral rare découvert en par le minéralogiste hongrois Jòzsef Krenner et appelé en son honneur par le minéralogiste allemand Gerhard vom Rath en 1877.


Catégories :

Tellurure (minéral) - Minéral - Or (minéral) - Argent (minéral)

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... KRENNERITE, DEDIE A JOSEPH A. KRENNER (1839-1920), MINERALOGISTE HONGROIS QUI FIT LA PREMIERE DESCRIPTION... (source : jacksand.blogvie)
  • On l'a la première fois découvert dedans Comté de Calaveras, la Californie dans 1861.... Un autre AuTe contenant minéral2 est krennerite.... (source : worldlingo)
  • plaident en faveur de la première source liée...... krennerite, makovickyite, museumite, muthmannite, nagyágite, paderaite, ... (source : aawg)

La krennerite est un minéral rare découvert en par le minéralogiste hongrois Jòzsef Krenner (qui en fit la première description) et appelé en son honneur par le minéralogiste allemand Gerhard vom Rath en 1877.

Caractéristique

Tellurure d'or de formule AuTe2, dans laquelle l'argent peut remplacer partiellement l'or en donnant isomorphisme de première espèce. Densité 8, 62

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : minéralogiste - première -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Krennerite.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu