Pépite d'or

Une pépite d'or est un morceau d'or qui se trouve à l'état natif dans la nature, ou bien transformé par le courant des cours d'eau.


Catégories :

Élément natif - Minéral

Recherche sur Google Images :


Source image : papycousteau.over-blog.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En se promenant avec son chien dans un chemin de terre, un retraité a découvert en Anjou la plus grosse pépite d'or jamais découverte en France... (source : la-croix)
  • Les pépites d'or sont chères et rares et sont creusées dehors des roches plutoniques. La pépite d'or est un morceau ou une pièce en or inégalement constitué qui... (source : fr.mapsofworld)
Une pépite d'or se trouvant au musée national d'histoire naturelle des États-Unis et mesurant à peu près 15 cm.

Une pépite d'or est un morceau d'or qui se trouve à l'état natif dans la nature, ou bien transformé par le courant des cours d'eau.

The Hand of Faith, la plus grosse pépite d'or du monde

Les pépites d'or sont rares et donc même une petite pépite vaudra une fois et demie à deux fois le prix de l'or. Les particulièrement grosses pépites étant toujours plus rares, leur prix sera d'autant plus élevé.

L'orpaillage permet le plus fréquemment d'en découvrir dans les rivières aurifères, mais elles peuvent aussi être trouvées lors d'opérations d'extraction minière.

Une pépite n'est jamais complètement pure mais contient plutôt entre 20 et 22 carats d'or. Les impuretés les plus courantes sont l'argent et le cuivre.

La plus grosse pépite jamais découverte s'appelait «Welcome Stranger» («bienvenue étranger»). Elle fut trouvée le 5 février 1869[1] dans l'État de Victoria, en Australie, et pesait plus de 65, 2 kg. «Hand of Faith» est actuellement la plus grosse pépite toujours entière. Elle pèse 27, 2 kg et fut découverte en 1980 par Kevin Hillier, toujours à Victoria, grâce à un détecteur de métaux, elle est exposée dans un casino de Las Vegas : le Golden Nugget[2].

Notes et références

  1. (en) http ://www. gold-net. com. au/archivemagazines/apr20/85439743. html#13
  2. (en)

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pépite - grosse - états - toujours - hand - faith - rares - fois - prix - trouvées - jamais - découverte - fut - victoria -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9pite_d%27or.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu