Maw sit

Maw Sit Sit est le nom commercial donné à une pierre ornementale birmane constituée de 3 à 6 différents minéraux dont le jade fait partie des pricipaux.


Catégories :

Pierre ornementale - Gemme - Minéral

Maw Sit Sit est le nom commercial donné à une pierre ornementale birmane constituée de 3 à 6 différents minéraux dont le jade fait partie des pricipaux. Le nom exact est plutôt Jade Albite ou Chloromélanite, selon la teneur de l'un ou l'autre de ses constituants.

Provenant de la région de Mandalay, elle est assez rare et particulièrement complexe d'approvisionnement. Le Nom Maw Sit Sit fut donné à cet agrégat métamorphique par les autochtones demeurant près des gisements depuis des millénaires, près de Kansi et Namshawa dans le nord de la Birmanie. Le nom latin de la Maw Sit Sit est Kosmochlor Jade, ainsi elle est fréquemment confondue avec la Jade Néphrite particulièrement courante aussi dans ces régions de Birmanie.

Maw Sit Sit fut identifiée pour la première fois par le gemmologiste suisse Eduard Gubelin en 1963 dans une ville du même nom à Burma. Ce minéral se trouve aux lieux où la Jadéite Impériale est extraite (mines). On la trouve dans la région des mines de Jade de Tawmaw dans les contreforts ou aux pieds des montagnes himalayennes du nord ouest de Burma. Ce minéral est opaque à transparent avec des veines vertes ou noires, des veines de vert émeraude ou intense néon vert existent.

Les différents constituants qui peuvent entrer dans sa composition sont : la Chromite, le Kosmochlor (qui donne ses typiques tacquiss noirs), la Jadéite, la symplektite, le chrome-amphibole, l'arfvedsonite... tous ces composés minéraux qui forment cette mosaïque de noirs et de verts propres à la maw sit sit en font une pierre unique.

Ésotérisme

Pierre récemment découverte, les propriétés énergétiques de la Maw Sit Sit sont toujours peu connues... Mais selon les dires des médecins autochtones des forêts du nord de la Birmanie, elle serait révérée depuis longtemps pour ses bienfaits apaisants... [réf.  nécessaire]

Recherche sur Google Images :



"15.04CT-SUPERBE MAW SIT"

L'image ci-contre est extraite du site cgi.befr.ebay.be

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (294 × 287 - 27 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : sit - maw - nom - jade - pierre - région - nord - birmanie - vert - donné - différents - minéraux - selon - constituants - particulièrement - fut - autochtones - près - kosmochlor - burma -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Maw_sit.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu