Ophtalme

L'ophtalme est une pierre à laquelle Albert Le Grand attribuait des vertus magiques. Elle permet, dit-on, à son propriétaire de se dérober au yeux des autres et par conséquent de devenir complètement invisible.


Catégories :

Pierre fine - Gemme - Minéral - Objet magique

Recherche sur Google Images :


Source image : messenoire.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • "Per retre's invisible, dita Albert El Gran, no falla més que prendre la pedra que es nomena ophtalme. Es no en determina pas el color perquè en té diversos... (source : ca.wikilingue)
  • Cette pierre avait la simple faculté de rendre invisible.... La proposition d'aie de Severus, l'Ophtalme, les travaux de Voldemort, l'envisageable évasion de ... (source : manyfics)
  • ... de la Langue Bretonne 6/6286 - Office de la Pierre dure 6/6287 - Office...... Ophrysie de l'Himalaya 16/16842 - Ophtalme 16/16843 - Ophtalmic 16/16844... (source : articles.tutorialonline)

L'ophtalme est une pierre à laquelle Albert Le Grand attribuait des vertus magiques. Elle permet, dit-on, à son propriétaire de se dérober au yeux des autres et par conséquent de devenir complètement invisible.

"Pour se rendre invisible, dit Albert Le Grand, il ne faut que prendre la pierre qu'on appelle ophtalme. On n'en détermine pas la couleur parce qu'elle en a plusieurs. Cette pierre a une telle vertu qu'elle offusque et ôte entièrement la vue à ceux qui sont présents. Constantin la tenant serrée dans sa main devint aussitôt invisible. "

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pierre - invisible - ophtalme - albert - vertus -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ophtalme.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu